750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de la vie
Archives
Newsletter
Les plaisirs de la vie
Albums Photos
22 juin 2009

Mon premier pain

Première étape : LE PAIN

J’ai eu une recette de pain à la farine de Sarrasin,

j’ai fait un premier essai ce week-end: concluant, à mon goût, cela donne un pain noir, assez serré.  

Voici la recette :

Ingrédients :

400 g de farine de Sarrazin

400 g d’eau

1 dose de levure (levain de Sarrasin), (à adapter selon ce que l’on utilise)

1/2 cc de sel

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients, cette pâte est «liquide»,

la mettre dans un moule et la laisser poser.

Cuisson : four thermostat 6, 20 minutes, ou plus suivant le moule

(j’ai vérifié avec une pointe de couteau), j’affinerais le temps de cuisson la prochaine fois !

imprimer_recette_pain_sarrasin

Publicité
Commentaires
Les plaisirs de la vie
Publicité
Catégories
Publicité